Recherche par mots clés
Recherche par mots clés
Alors que le nirsevimab (Beyfortus™) et l’Abrysvo, visant à limiter le risque de bronchiolite chez les nourrissons, seront très prochainement disponibles, des incertitudes demeurent concernant l’Abrysvo.
Ce vaccin doit être administré aux femmes enceintes lors du 8e mois de grossesse dans le cadre la stratégie de prévention des infections par le VRS chez le nourrisson.
Cependant, malgré les alertes répétées du CNOSF, le vaccin Abrysvo n’a pas été intégré à la liste des vaccinations que peuvent réaliser les sages-femmes, interdisant pour l’instant à la profession de l’administrer et de le prescrire. Cette situation, non sans rappeler les incertitudes autour du Beyfortus avant le lancement de la campagne en 2023, ne manquent pas d’interroger sur l’écoute dont bénéficie la profession.
Le Conseil national ne manquera pas de vous informer dès que la situation évoluera.
Par ailleurs, afin d’accompagner les parents dont l’enfant est amené à naître en période d’épidémie de bronchiolite dans leur choix, la Haute Autorité de santé a publié un outil d’aide à la décision partagée avec les professionnels de santé.