Recherche par mots clés
Recherche par mots clés
Le 3 avril 2015, le Conseil national de l’Ordre des sages-femmes a mis en ligne un nouveau service destiné aux sages-femmes leur permettant d’accéder à la consultation de leurs données et de signaler tout changement de situation personnelle ou professionnelle.
Ce service, réservé aux sages-femmes inscrites au tableau, est accessible sur la page d’accueil du site de l’Ordre sous la mention « Mon espace ».
Destiné à faciliter et à fluidifier les démarches administratives entreprises par les sages-femmes, ce système leur garantit également la sécurisation de l’accès à leurs données et des informations qu’elles transmettent.
Afin d’accéder à cet espace, les sages-femmes doivent créer un compte personnel en se munissant de leur carte CPS puis le certifier à l’aide d’un code qui leur sera envoyé par email ou par téléphone.
Une fois leur compte certifié, les sages-femmes pourront y consulter les données les concernant, effectuer des démarches administratives ou encore consulter l’historique de leurs demandes.
Les informations saisies font l’objet d’un traitement par les services du CNOSF puis sont communiquées au RPPS (Répertoire partagé des professionnels de santé).
Ce nouveau service, véritable outil de dématérialisation, contribue ainsi à la simplification des démarches réalisées par les sages-femmes tout en garantissant une plus grande fluidité des échanges entre les professionnelles et l’Ordre.