Recherche par mots clés
Recherche par mots clés
« La sage-femme au cœur du projet de naissance : accouchez comme vous le souhaitez »
Pour la journée mondiale de la sage-femme célébrée le 5 mai, le Conseil national de l’Ordre des sages-femmes a souhaité, cette année, mettre à l’honneur les sages-femmes qui s’investissent dans les projets de naissance des parents, si différents soient-ils.
En effet, avec l’expérimentation des maisons de naissance récemment lancée, les sages-femmes peuvent aujourd’hui mieux répondre aux demandes des parents, en quête d’une prise en charge plus personnalisée.
A ce jour, 3 maisons de naissance ont déjà ouvert leurs portes en France : Le Calm à Paris, Joie de naitre à St Paul (La Réunion) et Un nid pour naître à Nancy. Le Conseil national de l’Ordre des sages-femmes se réjouit de l’ouverture prochaine des six autres maisons de naissance dont les projets ont été retenus pour l’expérimentation : à Vitry-sur Seine, Castres, Grenoble, Baie-Mahault (Guadeloupe), Bourgoin-Jallieu et Sélestat.
Le Conseil de l’Ordre encourage, en cette journée, toutes les sages-femmes qui s’investissent dans ces projets depuis de nombreuses années et leur souhaite le meilleur, pour la profession ainsi que pour les couples et leurs enfants.