Recherche par mots clés
Recherche par mots clés
Le nombre d’étudiants de première année commune aux études de santé (PACES) autorisés à poursuivre leurs études de sage-femme à la suite des épreuves terminales de l’année universitaire 2015-16 a été publié au Journal officiel du 26 décembre.
A l’issue de cette année universitaire, le nombre d’étudiants de maïeutique recule de 6 places et s’établit à 1.005 (après avoir perdu 5 places l’année précédente).
Parmi ces 1.005 places, 20 places au total seront réservées aux étudiants issus d’autres filières de formation dans le cadre de l’expérimentation de modalités particulières d’admission dans les études de santé, lesquels étudiants pourront être admis directement en 2ème année des études de sage-femme à la rentrée universitaire 2016-2017.
Un autre arrêté fixe le numerus clausus complémentaire 2016 à 7 places pour les sages-femmes (stable).
D’autres arrêtés relatifs aux passerelles entre formations fixent le nombre de places réservées aux étudiants issus d’autres filières admis à passer en deuxième et troisième années. Pour la deuxième année, le nombre de places est fixé à 13 (stable) pour les études de sage-femme. Pour la troisième année, le nombre de places est fixé à 8 (stable) pour les études de sage-femme.
Enfin, un autre arrêté fixe le nombre d’étudiants autorisés à exercer leur droit au remords afin de se réorienter, pour l’admission en 2ème année. Leur nombre est de 7 pour les études de sage-femme.